Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le prochain Kaz’Out!

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 11 Octobre 2019

« Du bon gros son roots seggae, des mélodies qui vous collent à la peau. Pour nous, c’est la révélation 2019. Un groupe à suivre de très près », avait indiqué Lionel Permal lors de son entretien publié dans Le Lab (Lire notre article : ''Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019''). Intriguée et prenant à la lettre la recommandation du fondateur du festival, La Isla a rencontré le chanteur de Roots Blakarol, Danylo Marie. Lumières !

Pour reprendre quelques paroles de l’iconique Reggae man jamaïcain, Bob Marley : One love, one heart… Let’s get together and feel alright ! Musique universelle rassembleuse classée comme patrimoine culturel immatériel de l’Humanité (UNESCO), le reggae est porteur de messages d’amour, de résistance et d’humanité. Sa popularité s’étant à travers le monde et l’île Maurice n’est pas épargnée. Parmi les artistes de reggae mauriciens, notre artiste de la semaine donc, Roots Blakarol, programmé sur le prochain festival Kaz’Out le 1er novembre prochain, à l’Aventure du Sucre.

Roots Blakarol c’est tout d’abord un nom qui claque ! Le groupe tient sa source de ses origines, à Camp Carol, quartier sensible et laissé pour compte du centre de Grand Baie. Danylo Marie, très attaché à Camp Carol a toujours baigné dans la musique :  né de parents musiciens, il fait ses débuts dans les hôtels, à l’âge de 10 ans seulement. « J’ai commencé par la ravanne et les percussions, puis j’ai évolué, et aujourd’hui mon style est un mélange de seggae, de reggae et de blues-jazz », nous raconte le chanteur de 33 ans.

Ses influences : Bob Marley, Ti frère, Kaya, Blakkayo, Daggerkilla, Ras ti lang, Tian Corentin, Ras Minik ou encore Ras Nininn. Pour Roots Blakarol, rencontrer des artistes passionnés qui aiment et partagent leur musique et leur énergie, est primordial. Après un premier album ‘Délivrance’ sous le nom de Roots Blakarol Trinity (avec Fyley Lalanne et Fabrice Carnel) en 2014, le groupe se sépare. « J'ai beaucoup galéré mais je n’ai jamais abandonné la musique » partage Danylo Marie. L’artiste évolue à présent avec une nouvelle formation, Roots Blakarol, « une famille ‘Roots’ ». 

Parmi la quinzaine d’artistes programmés sur le festival, Roots Blakarol est le groupe 100 % reggae-seggae que les festivaliers auront la chance de découvrir sur la scène ‘Kanbar’ le 1er novembre prochain. ‘Un grand honneur’ conclu Danylo Marie. Si vous êtes fan de Reggae, leur live est juste immanquable.

Ecoutez ‘Kamway’ de Roots Blakarol Trinity :


'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La isla social club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien en particulier.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Film of the week

84%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2082 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1156 vues
Les ambitions de Go Out!
1099 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1014 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
978 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
956 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
954 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
899 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
889 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
875 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4814 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3739 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2392 vues
Le Tango Bluz de Zulu