Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 29 Août 2019

The Dizzy Brains et The Two, deux groupes électriques (et on pèse nos mots) dont on aime suivre l’actualité dans Le Lab, sont au programme du prochain Kaz’Out ! Le groupe malgache et le duo suisso-mauricien ne seront pas les seules têtes d’affiche d’une sixième édition prometteuse, riche en découvertes et en diversité. Les fondateurs du festival, Laura Hébert et Lionel Permal, présentent pour La Isla chaque artiste du line-up 2019. De quoi se passionner comme il se doit, avant de prendre la direction de L'Aventure du Sucre le 1er novembre.

Plus de 3500 personnes l’année dernière… L’Aventure du Sucre va devenir trop petit pour le Kaz’Out !?

(Rire) Nous n’en sommes pas encore là ! Il nous reste encore du chemin à faire et le marché demande à être encore plus développé, surtout en matière d’ouverture musicale.

Pouvez-vous revenir, artiste par artiste, sur le line-up de cette 6e édition ?

The Two - Une très belle collaboration Mauricianno-suisse qui nous distille leur blues à la fois subtil et enflammé.

Hans Nayna - Un des artistes Mauricien qu’on ne présente plus, ce sera pour lui une première sur le Kaz’Out et nous avons hâte !

Mannyok - Nous accueillons pour la première fois nos cousins Rodriguais qui nous feront découvrir leur fameux sega tambour. Ambiance festive assurée.

The Dizzy Brains - Depuis le temps que nous voulions les programmer, les voilà enfin à Maurice ! Leur carrière explose après leur passage aux transes Musicales de Rennes en 2015. Attention aux oreilles ça va envoyer du lourd. 

Votia - Notre coup de cœur lors du dernier IOMMA 2019 ! Avec eux le Maloya prend une autre dimension, frissons garantis !

Lt Stichie - On aime avoir chaque année, un Mc qui va enflammer la Kaz’Apero. Cette année, il nous vient de la Jamaïque et c’est un des pionniers du dancehall.

Duoud - Ce sera la prestation la plus expérimentale du Kaz’Out 2019, et la preuve que le traditionnel et l’électro peuvent marcher côte à côte. Quelques samples couplés au son du oud (NDLR: instrument à cordes d'origine arabe) et la magie opère…

Ken Zo - De la psy-trance Mauricienne vous connaissez ? Ayant étudier le solfège au conservatoire Kenzo met sa passion de la musique au service de l’electro. Un des rares producteurs Mauriciens.

The Prophecy - Après un passage en 2015 sur le Kaz’Out, nous sommes très heureux de pouvoir les accueillir à nouveau au Kaz’Out. Préparez-vous à chanter ‘laglwar’, à l’unisson !

Konnekte -  Konnekte animera le village au son de leur sonorité traditionnelle Mauricienne, Indienne et Africaine. 

Ila Rio - Un one man show époustouflant. Un multi-instrumentaliste qui a lui tout seul sur scène présente son dernier album comme un grand. La pop Mauricienne sera aussi présente !

Roots Blakarol - Du bon gros son roots seggae, des mélodies qui vous collent à la peau. Pour nous, c’est la révélation 2019. Un groupe à suivre de très près.

Anne Ga - Un très beau projet, des sons super catchy et une personnalité qui vous transporte dans son monde avec un facilité déconcertante. Un show à ne pas manquer !

Justement s’il fallait n’en retenir qu’un : le live qu’il serait vraiment dommage de manquer ?

Je dirais tous les live, car chaque groupe a une personnalité unique, mais ne ratez surtout pas Duoud, ils ne seront pas là souvent!

Le live qui devrait faire danser les festivaliers ?

Mannyok, Votia, Lt Stichie, Ken Zo et pourquoi pas les Dizzy!

Un mot sur le OFF cette année.

Pas de OFF cette année ! Nous prévoyons uniquement une after party, le samedi 2 novembre, au Mystik lifestyle, avec Manudigital et d’autre artiste sound system local, ainsi que des DJs.

Votre coup de cœur musical en 2019 ?

Votia!

Votre artiste-groupe rêvé pour les 10 ans du Kaz’Out ?

Il y en a tellement… mais disons Goran Bregovic ou Fat Freddy Drop!

Votre regard sur les autres festivals musicaux de l’île ?

Nous trouvons que c’est génial. D’une part pour nous, organisateur, qui sommes des festivaliers avant tout : Koum sa nou kapav al amize nou ossi ! Et d’autre part, nous trouvons que c’est très intéressant pour le dynamisme culturel Mauricien.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

60%

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

1606 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1296 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1203 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1044 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1025 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
946 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5587 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop