Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 07 Mai 2019

Attention grand talent ! Originaire de l’île de La Réunion, Saodaj’ est de retour à Maurice à l’occasion du festival LA ISLA 2068, le samedi 11 mai. Enchantement et vibrations magiques en perspective! Les spécialistes du ‘Maloya Nomade’ font actuellement l’actu le clip - magnifique - de  ‘Dans les dunes’ (lire notre article et voir le clip: ‘L’Envoutement selon Saodaj’’) dévoilé en avril dernier. L’un des titres que Marie, Mélanie, Jonathan, Anthony et Frédérick interprèteront sur la scène de LA ISLA 2068 entre les live de The Prophecy et Batuk ! En attendant de les retrouver tous, Marie Lanfroy, chanteuse charismatique de Saodaj’, nous en dit plus sur un groupe qu’on adore.

- LA ISLA 2068 en une phrase.

"Un événement qu'on attend avec impatience et qui sera une découverte pour nous." 

- Heureux de revenir à Maurice après votre premier passage remarqué lors du festival Kaz'Out en 2016?

"Le temps passe si vite, on a hâte de montrer au public mauricien l'évolution de notre répertoire, de nos arrangements, de notre folie! On est vraiment très heureux de revenir parmi vous!" 

- Samedi vers 19h15, vous monterez sur la scène du festival LA ISLA 2068. A quoi peuvent s'attendre les festivaliers?  

"J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public, on aura une heure pour se rencontrer, pour danser et partager un moment unique."

- Le 'Maloya Nomade' en une phrase. 

"Saodaj' s'inspire du Maloya traditionnel dans sa manière de composer, tous les instruments du Maloya sont d'ailleurs joués dans notre formation. Par contre, certaines de nos rythmiques, de nos textes et de nos harmonies partent vers d'autres sphères, on s'inspire de ce qui nous entoure, de nos rencontres, de nos écoutes. "Maloya" car nous avons un amour immense pour cette musique, qu'elle nous habite, "Nomade" car nous sommes ouverts à tous les possibles!"

- Vos débuts datent de 2011. Votre notoriété dépasse les frontières. Huit ans après, le bilan?

"La route continue, elle est parsemée de reliefs plus ou moins difficile à traverser, il y a aussi de beaux instants de grâce, c'est la force de ce métier. On apprend toujours énormément, on reste curieux de tout, une diversité encore plus importante s'instaure dans notre répertoire musical. Nos textes sont de plus en plus conscients, notre envie de vivre des instants forts avec notre public est aussi devenu primordial pour nous. On a besoin de ces moments réels, où l'on peut partager, ressentir l'énergie des gens, ça donne du sens à l'existence!"

- Votre plus beau souvenir sur scène?

"Pour ma part c'était il y a peu de temps, sur la scène des Francofolies de la Réunion, 10 000 personnes et nous, c'était dingue!"

- Peut-on imaginer un jour Saodaj' collaborer avec des artistes mauriciens?

"On serait vraiment très heureux de collaborer avec des artistes mauriciens, nos musiques se parlent tellement! Ça fait aussi partie de notre ADN, la rencontre, l'échange, l'expérimentation."

- Vos projets à venir?

"Une tournée d'été est prévue en juillet-août, puis on se lance dans la préparation de notre premier album. On a du pain sur la planche!"

Regardez le clip 'Sur les toits' de Saodaj':


Pour ne rien rater de l’actu et des infos du festival, restez connecté sur Le Lab! Gardez le contact et accédez à la page de l'évènement sur Facebook. Les tickets sont actuellement en vente au tarif de Rs800 sur notre billetterie en ligne (jusqu'au jeudi 09 mai à 23h). Puis, seront disponibles dans les points de vente: les boutiques 20/Vin, Le Workshop (Beau Plan), Le Rendez-Vous (La Croisette) et La Terrasse de Labourdonnais. A la porte l'entrée sera à Rs1000.

LA ISLA 2068 est un festival de musique nouvelles tendances, aux initiatives sociales et éducatives, imaginé par La isla social club avec le soutien majeur des hôtels Attitude, en partenariat avec le Château de Labourdonnais, et avec le support de: Sofap, South African Airways, Kreola, Grays Inc. (Jack Daniel's, Carlsberg, Hendrick's, 20/Vin), Les Tipis de Mare Longue, Omnibox, La Distillerie de Labourdonnais, Wheel and Barrow, The Kreol Republic et La Table du château.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

70%

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

2090 vues
Les 10 films que l’on attend le plus avant (...)
2085 vues
L’envoûtement selon Saodaj’
941 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
826 vues
Spoek Mathambo: ‘C’est une époque passionnante!’
819 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
731 vues
‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de (...)
665 vues
The OA, voyage après la mort
663 vues
Pongo confirme son statut de nouveau phénomène du Kuduro
627 vues
Santana : aux frontières de la musique Africaine et (...)
623 vues
Billie Eilish, le phénomène musical un peu ‘creepy’

Top 2019

1
4739 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3580 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2799 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau