Souvenirs féeriques de Dreamers 3

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 09 Mars 2017

Les pieds dans l’herbe, la tête dans les étoiles, c’était Dreamers 3 ! Le rendez-vous de la Nouvelle Vague mauricienne organisé par La Isla Social Club avec le soutien des Hôtels Attitude aura généré de belles émotions : artistes au top, atmosphère conviviale et cadre féerique à La Terrasse du Domaine de Labourdonnais, entre palmiers californiens et vue sur la vieille cheminée éclairée de rouge (voir plus haut une sélection des photos d’Anaïs Dercy).

Sous un ciel ensoleillé puis étoilé, Dreamers 3 était l’occasion de (re)découvrir des artistes talentueux - qui font en ce moment l’actualité culturelle - dans des conditions optimales. Tout d’abord le français Nicolas Tarik, qui dévoilait pour l’occasion son nouvel album Les Insomnies de Nicolas Tarik, a unanimement enchanté les plus de 300 personnes présentes avec ses textes magnifiques qui ont pris une autre dimension avec son nouveau groupe de 5 musiciens mauriciens. Près de 2 heures de Live, entre guitares, tablas et piano, pour de beaux applaudissements. Vers 21 heures c’est Matsonic qui a pris possession de la scène avec ses valises remplies de vinyles. Résultat : un mix explosif entre Electro, Jazz et Soul ; un condensé de bons sons façon 2 Many Dj’s qui aura visiblement réussit à faire danser toutes les générations avec des sourires un peu partout sur l’herbe jusqu’à près de minuit (la soirée devait initialement s’arrêter a 22 heures) ! Une prolongation bienvenue pour finir les cocktails « faits maison » des Rhums et Jus de Labourdonnais. En parallèle RYMD s’est défoulé avec plaisir et subtilité sur notre ancienne cloison des bureaux de La Isla Social Club de Triolet. L’inspiration n’a pas manqué et son œuvre trône désormais fièrement…dans les nouveaux bureaux de La Isla Social Club à Port-Louis ! Nicolas Tarik, Matsonic et RYMD ont offert une très belle parenthèse, dans l’esprit de Dreamers, entre partage et découvertes.

De partage il en était aussi question avec l’équipe de l’Ecole d’alphabétisation de Fatima (Triolet). Professeurs et bénévoles ont pu répondre durant Dreamers 3 aux nombreuses questions des curieux, parfois désireux de faire un don pour aider cette formidable initiative sociale et éducative (lire notre article: Dreamers accueille l'Ecole d’Alphabétisation de Fatima)

Un mystère cependant dans une soirée sans fausses notes : Qui es-tu ticket N°236 ? Le détenteur de cette prévente achetée à La Terrasse du Domaine de Labourdonnais est le gagnant d’une nuit pour 2 dans l’hôtel Attitude son choix. Un cadeau offert comme de coutume depuis la création du concept Dreamers, par le fidèle sponsor de La Isla Social Club, les Hôtels Attitude.

Pour voir davantage de photos – et peut-être vous apercevoir ! – rendez-vous sur nos pages Instagram et Facebook dès maintenant. Et pour Dreamers 4 ? Inscrivez-vous à notre Newsletter !

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

90%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

1736 vues
La victoire écrasante du Kaz’Out!
1151 vues
"The Dodo Who wanted to Fly, c'est ma déclaration (...)
1127 vues
'Parasite', énième oublié des cinémas mauriciens
992 vues
L’île Maurice raconté par Alain Gordon-Gentil
936 vues
Jason Lily fait entendre sa voix à coups de (...)
925 vues
L’Olympia de Lisa Ducasse !
825 vues
Le monde saisissant de '3%'
774 vues
Jeanne Cherhal chante ses 40 ans !
763 vues
Nelson Mandela, l’inspiration de Matthew Willman
759 vues
‘’Qui tient le micro?’’ C’est Pongo!

Top 2019

1
6254 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5252 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4731 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne