Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais

Catégorie Musique | News / Publié le 08 Octobre 2020

Jean Stelio Pierre Louis est Stelio, 30 ans, chanteur, slameur, metteur en scène, coach artistique et animateur de la S’Kool of Arts de Rodrigues. Ses clips de lover font le buzz. Habitant de Patate Théophile (Rodrigues), Stelio est notre artiste de la semaine. Il montera sur la scène du Kaz’Out festival le samedi 7 novembre à 17h45 sur la scène Dan Vilaz. Stelio prend le micro:

La scène Rodriguaise ?

A Rodrigues, nous avons beaucoup de nouveaux talents qui ne demandent qu’à être découverts! Je pense à Noah Clair, Captain Hooligan, Jion, Misie Zoliker, Alexandra, mais il y en a plein d’autres. Côté scène, en ce moment ça bouge pas mal, il y a beaucoup de concerts indoor sur l’île avec la participation d’artistes mauriciens qui sont invités. Moins en outdoor.

L’actu de Stelio ?

Je bosse en ce moment sur un projet qui s'appelle le Take-Off Concept avec la S’Kool of Art de Rodrigues (NDLR: une école de sensibilisation aux pratiques artistiques fondée en 2017 à Rodrigues // Lire notre article: Rodrigues chante ‘travay’ en hommage à Marie Lourdes L’Eveillé), un projet visant à promouvoir les jeunes talents de l'île à travers la réalisation de vidéos musicales qui seront mises en ligne chaque semaine. Je prépare également la sortie de mon nouveau single accompagné d'un clip.

Stelio en 3 morceaux ?

'Monn Amoure' mon clip qui a le mieux marché (NDLR: Son tube cumule 3,5M de vues!):


'Mo Birthday Song':


Et plus récemment, 'Mo Pou Atann Twa':


Ton coup de cœur du moment ?

'Closer To Me' de Justice (NDLR: Non, ce n’est pas le duo electro du label Ed Banger, mais un nouveau talent mauricien produit par Jason Heerah!)


Le Kaz'Out 2020 ?

L'an dernier j'étais au festival et j'ai beaucoup aimé. Je suis super content de faire partie des artistes du Kaz'Out cette année, une occasion de partager ma musique, ma poésie ainsi que ma culture Rodriguaise. Je serais accompagné d’un groupe de musiciens que je suis en train de constituer en ce moment.

Ton Rêve ?

Mon rêve artistiquement c'est d'ouvrir une école d'art à Rodrigues, avec son propre local. Le projet est déjà en route. Je rêve aussi d'écrire des manuels artistiques pour les artistes en herbe.

Stelio en 2021 ?

Je termine mes études de cinéma, je sors mon nouveau Mixtape et je commence l'écriture de mon premier recueil de poésie!

'L'artiste de la semaine' c'est chaque semaine avec La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude. Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste mauricien (ou installé sur l'île) en particulier. 

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

2193 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1506 vues
Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais
946 vues
C'était 'Dreamers - La Nuit du Musée'!
894 vues
Pangar, La Réunion crépite !
780 vues
'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience
754 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
663 vues
La Isla 2068, c’est (re)parti !
646 vues
Le line-up du festival La Isla 2068 #3 dévoilé (...)
608 vues
[Vidéo] Good Morning Tamarin avec AnneGa!
607 vues
Woodkid, 7 ans après...

Top 2020

1
12156 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6075 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5707 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"