The Killers : Un nouveau clip engagé signé Spike Lee

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 18 Janvier 2019

Le groupe américain The Killers a dévoilé mardi dernier le clip de leur nouvelle chanson : 'Land Of The Free'. Un clip conçu par Spike Lee, le réalisateur de 'Malcolm X', ou plus récemment de l’excellent 'BlacKkKlansman'.

Depuis la sortie de leur dernier album 'Wonderful Wonderful' en 2017, qui marquait alors leur grand retour, la bande de Las Vegas nous propose une chanson engagée, écho à l’actu américaine : violences, libre circulation des armes à feu, et construction de ce fameux mur en acier à la frontière mexicaine. Le contexte de la sortie de ce nouveau clip est brûlant :  le pays connaît le plus long shutdown de son histoire, et aucun accord n'a été trouvé entre le Président Trump et le Congrès, qui lui refuse les fonds pour la construction du mur.   

The Killers, au sommet depuis leurs tubes interplanétaires: 'Mr. Brightside', 'Human' ou encore 'Somebody Told Me', nous avait habitué à des discours apolitiques. 'Land Of The Free' se démarque et dénonce la situation sociale en Amérique, et la politique migratoire répressive de Donald Trump, depuis son élection en 2016.

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)