Top 2016: Les 23 chansons de l'année selon La Isla Social Club

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 29 Décembre 2016

Les cerveaux fusent dans la rédaction de La Isla Social Club ! Après notre Top 10 des meilleurs films sortis en 2016 (voir le classement) découvrez ci-dessous notre sélection des 23 meilleures chansons de l’année écoulée. Du rock un peu, du RnB et de l'Electro beaucoup, pour un mélange de genres très tendance, idéal pour se constituer une playlist imparable. 8 morceaux de cette sélection best of avaient pu être découverts - avant tout le monde (oui même à l’étranger...enfin presque tout le monde !) - au fil de l’année sur notre site : Les 2 sons mauriciens (Marygeann et Oeson), Justice, Tunji Ige, French 79, Batuk et Crystal Castles. Petit devinette: parmi cette liste des 23, qui sont les 2 groupes ou artistes à s’être produit en Live sur notre île ? Un indice: ils ont un univers bien à eux et ont explosé en 2016. Le phénomène Jacques (venu pour le lancement de The Primative O) et le duo Polo & Pan que vous aviez pu découvrir au Château Labourdonnais pour la soirée Alive in Paradise de lancement de... La Isla Social Club tiens. Continuez donc à nous suivre pour avoir un pas d'avance sur le meilleur des nouvelles tendances musicales !

23e NICOLAS JAAR - "NO". Le New-Yorkais franco-chilien, adulé par les médias et les festivals pointus, nous enrobe tout en douceur dans sa vibe latine. Atmosphère caliente :

22e ALEX CAMERON - "Mongrel". Dandy australien totalement improbable et à la hype douteuse. Et pourtant...c'est la chevelure de l’année :


21e POLO & PAN - "Canopée". Le duo qui monte du label Ekler'O'shock a fait le buzz avec ce morceau subtilement ensoleillé, diffusé en boucle dans la sélection de Radio Nova (la radio indé parisienne de référence). Souvenez-vous de notre soirée Alive in Paradise...

20e OESON -"Praise most high" feat. BLAKKAYO. Un clip en plein Port-Louis (le kiff!) et un duo mauricien qui claque. Le maître Blakkayo rencontre la relève Oeson :


19e JUSTICE - "Pleasure". Le duo French Touch à la croix, régale avec leur 3e album chorale et un son 70's des plus cool :


18e THE STROKES - "Threat of joy". Julian Casablancas remet son plus beau slim pour le groupe rock new-yorkais des années 2000:


17e MICHAEL MAYER - "For You". Le boss de l'excellent label electro Kompakt invite Joe Goddard, chanteur des Hot Chip, sur ce morceau. En voila une riche idée !


16e YOUNG THUG - "Digits". Le rappeur d'Atlanta qui sort un morceau par mois dégaine un flow de ouf sur ce morceau tubesque :


15e JACQUES - "Dans la radio". L'ovni 2016, présent à Maurice pour le lancement de The Primative O, fait parti des 10 artistes les plus prometteurs pour 2017 selon Les Inrocks. La preuve :


14e FRENCH 79 - "Hush Hush". L'un des nos gros coups de cœur electro 2016, le marseillais French 79, secoue le dancefloor des salons avec ce clip 80's génial encore relativement discret sur la toile (pas pour longtemps !) :


13e MODERAT - "Reminder". Les allemands Modeselektor et Apparat, continuent, avec leur projet magnifique: Moderat, d'en mettre plein les yeux et les oreilles :


12e LA FEMME - "Où va le monde". Le groupe de rock français révélé en 2013 a explosé en 2016 avec un excellent second album... complètement barré:


11e THE XX - "On hold". Après le carton du projet solo de Jamie XX l’année dernière, revoilà le groupe phénomène The XX, de nouveau réunit en ce mois de décembre  :


10e BLACK DEVIL DISCO CLUB - "H Friend" (FRENCH 79 remix). Un remix jouissif et frissonnant de la révélation French 79 sur un morceau du groupe parisien :


09e CRYSTAL CASTLES - "Kept". Même sans sa chanteuse Alice Glass, Crystal Castles garde la main. Dingue :


08e BATUK - "Daniel". Le nouveau projet electro du Sud-Africain Spoek Mathambo qui réunit des musiciens originaires du Mozambique, d’Ouganda et du Congo est une bombe découverte sur notre site. Passé 2 minutes 30 on décolle :


07e THE LAST SHADOWS PUPPETS - "Miracle aligner". Magnifique morceau du groupe de rock anglais de Los Angeles :


06e MARYGEANN - "Mo Mama mo Papa". Le mauricien Marygeann a mis le feu à La Isla Social Club avec ce morceau dévoilé avant tout le monde. Depuis Paris parle créole :


05e THE WEEKND - "I feel it coming" feat. DAFT PUNK. Le canadien The Weeknd enchaîne les tubes. Moins tubesque, ce morceau produit avec les Daft Punk est le plus cool de Starboy :


04e DRAKE - "One Dance" : L'autre idole de Toronto (avec the Weeknd) s'impose comme la grande star du RnB. La classe :


03e BENJAMIN BIOLAY - "Miss Miss". De son trip et ses errances à Buenos Aires, le chanteur à texte français Benjamin Biolay, adulé autant que détesté, a rapporté un album, "Palermo Hollywood", immense. Ce morceau en 2 étapes est somptueux de délicatesse :


02e TUNJI IGE - "On my grind". Sorti de nulle part ou presque, adoubé par Vice, l'américano-nigérian de 21 ans Tunji Ige est un futur grand. On vous en parle depuis le mois d'Avril...


01er JUSTICE - "Stop". On ne savait pas trop quoi attendre du 3e album du duo electro le plus suivi après les Daft Punk. Résultat : une bombe Disco Electro très 70's. Ce morceau chorale - pour l'instant passé inaperçu - est le refrain de l’année et parions-le... l'hymne electro de 2017 :


Prix Spécial du Jury de La Isla Social Club ;) attribué à égalité à nos 2 immenses coups de cœur sur notre petite Ile Maurice :

- PATYATANN - "Les Dunes", pour le plan séquence épique d'Azim Moollan cerise d'un premier album épatant de ce très talentueux groupe mauricien. Voir le clip.

- HANS NAYNA - "Mo lame", pour un clip tourné entièrement avec l'iphone du jeune crooner mauricien,  très belle révélation de l’année à l'Ile Maurice avec son premier album "Music for the Soul". Voir le clip.

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Devenez fan

Blakkayo
1 925 433 pts
Patyatann
280 998 pts
Oeson
60 728 pts
Hans Nayna
918 018 pts

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1203 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
944 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
909 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)