Trap à fond dans la Cité Kennedy avec General Love et Hempress Lionne

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 05 Avril 2022

La boutik André s’en souviendra! General Love et Hempress Lionne, hyper lookés en mode sportswear US, ont apporté la Trap Music au cœur de leur cité, à Quatre Bornes. Autour d’eux, une foule heureuse, des gens du coin, amis et la famille principalement. Une ambiance de feu pour tourner leur dernier clip, 'Mo Trap'. Un gros son sur une ligne de basse puissante. Une vidéo stylée, signée Allan Kartel, qui baigne dans l’univers de la Trap Music, ce mouvement Hip-Hop identitaire du Dirty South (au sud des Etats-Unis) né en réponse au Rap East Coast et West Coast. On monte le son.

Né à Rodrigues, installé à Maurice, General Love a le Dancehall dans le sang. L’auteur remarqué de 'Bubblin Queen' avec Hempress Lionne en 2018, 'So' en 2019 (Lire notre article: Le nouveau clip de General Love séduit par sa simplicité) ou encore de l’excellent 'Poz twa lor la' plus récemment, change de registre avec 'Mo Trap': "Mon style récurrent depuis mes débuts c’est le Dancehall, mais j’aime m’adapter à différents styles, oser de nouveaux sons. Avec 'Mo Trap' j’ai basculé dans la Trap Music, un style dans l'ombre ici mais qui j'espère va gagner du terrain à Maurice, comme l’Afrobeat", nous raconte General Love. L’île Maurice est loin en effet de l’effervescence des rues sud-africaines par exemple, où la Trap Music (et le Hip Hop US en général) mêlé à du Kwaito et de la House règnent en roi depuis Johannesbourg.

A l’échelle mauricienne, la cité Kennedy n’a pas à rougir. Ce quartier de Quatre Bornes est la maison de General Love et Hempress Lionne. La majorité du clip est tournée avenue du travail, là où habitent General Love et Hempress Lionne: "J’aime cité Kennedy, j’y suis bien… malgré les fléaux de la rue les gens d’ici ont du cœur.

'Mo Trap' marque la quatrième collaboration entre General Love et Hempress Lionne, véritable bombe de vitamines, toujours hyper stylée et le rythme dans la peau; et la dixième (!) collaboration avec le fameux Allan Kartel, le réalisateur de tous les clips du duo depuis 'Mad over you' d’Hempress Lionne en 2017. "Allan Kartel c’est comme un frère ! C’est un réalisateur qui sait faire danser les images avec la musique et qui m’a beaucoup aidé à progresser devant la caméra."

Une chose nous intrigue dans le clip: General Love est-il fan des Sonics de Seatlle ou des Charlotte Hornets? "Je suis surtout fan de leurs maillots! En vérité je suis un fan de…Manchester United!" nous confie en rigolant General Love. Avec 'Mo Trap', l’artiste mauricien de 30 ans continue à tracer sa route…et travaille sur un nouveau single avec un featuring particulier. Restez branché, ça promet.

Regardez 'Mo Trap' de General Love featuring Hempress Lionne: 

 
Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Actuellement

La Isla Unplugged

On écoute

89%

Top de la semaine

Top du mois

1364 vues
Le nouveau clip de Saodaj’ ouvre les cicatrices du (...)
1026 vues
Rafiki prend la vibe Dancehall de Tamarin
906 vues
La Dream Team de Ribongia sur 'Mon kèr'
817 vues
Ila Rio et Megggi en mode Urbex sur la (...)
695 vues
Trou d’Eau Douce, capitale authentique de la littérature mauricienne
693 vues
[Vidéo] Gavin Poonoosamy et son rêve pour le festival (...)
693 vues
Le retour de la fête selon La isla social (...)
680 vues
Les ruines de Belle Mare sortent de l’ombre
661 vues
'The Northman', l'épopée de Robert Eggers
651 vues
L’engagement d’Attitude récompensé

Top 2022

1
2775 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
2034 vues
"C'est tombé du ciel !", Ken Zo raconte la (...)
3
2021 vues
Trap à fond dans la Cité Kennedy avec General (...)