Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 20 Mai 2021

Attention nouveauté! Après l’aventure electro SO avec le percussionniste Roberto Reine de Carthage, Ashlyn Rosse et Mono, couple à la ville, brûlants sur scène, sont Two Motions. En exclusivité pour La Isla, découvrez leur tout premier single, 'Devil Me'. Plus que prometteur, excitant.

"Nous sommes des zenfans de Mahébourg". Ashlyn et Mono, ont cette ville historique du sud de Maurice dans le sang. Souvenez-vous. En août 2019, La Isla TV lançait son nouveau concept de vidéo 'Good Morning Mauritius' avec le nouveau groupe SO marchant de la rue royale au débarcadère dans 'Good Morning Mahébourg!'. Quelques jours après, SO était programmé en clôture de Dreamers X (voir le live) pour le tout premier concert de ce groupe électronique made in Mahébourg. Depuis, chacun a fait son chemin, et Ashlyn et Mono ont travaillé sur un projet plus personnel. Two Motions vient de naître.

Lire aussi: SO, la nouvelle face de l'electro mauricienne

Confinés ensemble chez eux à Mahébourg, ils ont pu peaufiner le lancement d’un premier single, 'Devil Me'. Ashlyn, la plume, est au micro. Mono, le producteur, est aux instruments. Le morceau, mixé et masterisé par Thierry Maillard de One Vibe Records, frappe par son registre inédit à Maurice. Il sort du lot, moderne et urbain, à la manière du premier album d’Osmosis Project. "C’est un mélange de dark pop, d’electronic pop avec des heavy bass", précise Mono. Radiophonique, sombre et aérien, 'Devil Me' est original et envoûtant. La cover du single, très Crystal Castles, laisse à penser que le duo pourrait partir vers des sonorités plus destroy et électroniques. C’est encore sage, mais ce n’est que le début: "Après ce single on va sortir le clip avec les moyens du bord et en restant fidèles à nous-mêmes. Ashlyn est aussi une danseuse de ballet, on s’en servira surement! On hésite encore pour la suite, mais on sortira rapidement soit un album soit un EP, dépendant de nos finances", raconte Mono. Né à Mahébourg, Mono aka Phil Marie, a grandi dans une petite chambre qui lui a très jeune servi de studio de musique. DJ, puis guitariste alors qu’il n’a que 15 ans, Mono a tout appris par lui-même, jusqu’à savoir manipuler des logiciels de production. Aujourd’hui multi-instrumentiste, ce fan de Massive Attack fourmille d’idées: "car mon but a toujours était de créer et de laisser mon imagination voyager." Nouvelle étape de franchie avec 'Devil Me'. Retenez-bien leur nom, ils sont deux, ils sont Two Motions.

Ecoutez en exclusivité 'Devil Me' de Two Motions:


Suivez Two Motions et soutenez-les! 

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

87%

Top de la semaine

Top du mois

885 vues
Avec 'Tipa', Ribongia poursuit son hommage à La Réunion... (...)
677 vues
La Isla 2068 reportée au samedi 21 mai 2022
594 vues
[vidéo] La Citadelle de Port-Louis ressuscite avec We Love (...)
553 vues
[60 secondes] Brian Lamoureux et son mur de Port-Louis
538 vues
'Biohackers', les nouveaux pirates

Top 2021

1
5197 vues
Two Motions, le nouveau duo électrique made in Mahébourg
2
2695 vues
Balade dans la nuit de Port-Louis avec Junior Marina
3
2467 vues
D’Eau Coulée à Paris, le nouveau monde de Greg