‘Memories’, la pop-folk de Junior Marina

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 25 Octobre 2019

La musique mauricienne s’ouvre sur d’autres horizons avec la nouvelle génération d’artistes. Junior Marina, découvert en 2018 avec Konpoz to Lamizik (Lire notre article: ‘’Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X’’) et qui finira second, derrière Emlyn, de la première édition du concours de création musicale, vient de sortir sur les plateformes* son tout premier single, le très folk ‘Memories’. Après son passage sur Dreamers X, guitare à la main, le jeune chanteur nous révèle ce très beau premier titre que certains ont pu découvrir en avant-première dans la compilation ‘Konpoz to Lamizik’ (Lire notre article: ‘’La compil’ Konpoz to Lamizik est dans les bacs !’’) !

Une voix chaleureuse, une douce musique acoustique… Cela donne ‘Memories’, un morceau folk-rock que Junior Marina préfère qualifier de ‘’mélange entre musique country, reggae et pop‘’. Mais peu importe le style musical, ce premier single démontre bien le chemin parcouru par l’artiste de Plaine Magnien depuis son ‘Nou Destine’ qui avait conquis le jury de Konpoz to Lamizik. ‘’Le concours a été un tremplin pour moi. Depuis, j’ai acquis plus de maturité musicale’’, nous raconte Junior Marina. ‘’J’ai eu la chance de jouer sur de grandes scènes telles que La Fet Lamizik au Caudan Waterfront et Kafé Kiltir’’.

Enregistrée dans le studio du producteur et ingénieur son de référence, Richard Hein, ‘Memories’ est une jolie balade folk. La voix mélodieuse de Junior Marina vient se poser sur un arrangement musical de Jason Heerah. Un mélange harmonieux et efficace qui donne un résultat très sympa ! Le message du chanteur ? ‘’Il faut profiter du moment présent avec la personne qu’on aime pour après avoir de beaux souvenirs !’’.

Et biensur Junior Marina ne compte pas s’arrêter là ! Pour 2020, l’artiste prévoit un clip ainsi que de nouveaux singles, avant d’envisager un premier album. ‘’J’espère que 2020 sera une belle année pour moi et ma musique’’, conclu un Junior Marina déterminé et les pieds sur terre. Son histoire est à suivre dans Le Lab!

Ecoutez 'Memories' de Junior Marina 



* ‘Memories’ est disponible sur : 

Itunes

Deezer

CDBaby

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Notre avis

89%

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

5379 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"
1957 vues
Cinémas, salles de sport, alors on ouvre?
1589 vues
Loya, le nouvel explorateur des musiques de l’océan Indien
1533 vues
'We Love Maurice', pour l’amour de la musique et (...)
1436 vues
'Protez La Natir' le premier single de Nezari!
1307 vues
Patyatann et Emlyn disent 'Mersi Bondie'!
1223 vues
Amour, Surf et Dévid (2.0)
1211 vues
'Control Z', la nouvelle série entre 'Elite' et 'Gossip (...)
1004 vues
'Just Mercy', à mort le racisme
999 vues
'Blood & Water', la série teenage à la sauce (...)

Top 2020

1
11516 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
5509 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5379 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"