‘Memories’, la pop-folk de Junior Marina

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 25 Octobre 2019

La musique mauricienne s’ouvre sur d’autres horizons avec la nouvelle génération d’artistes. Junior Marina, découvert en 2018 avec Konpoz to Lamizik (Lire notre article: ‘’Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X’’) et qui finira second, derrière Emlyn, de la première édition du concours de création musicale, vient de sortir sur les plateformes* son tout premier single, le très folk ‘Memories’. Après son passage sur Dreamers X, guitare à la main, le jeune chanteur nous révèle ce très beau premier titre que certains ont pu découvrir en avant-première dans la compilation ‘Konpoz to Lamizik’ (Lire notre article: ‘’La compil’ Konpoz to Lamizik est dans les bacs !’’) !

Une voix chaleureuse, une douce musique acoustique… Cela donne ‘Memories’, un morceau folk-rock que Junior Marina préfère qualifier de ‘’mélange entre musique country, reggae et pop‘’. Mais peu importe le style musical, ce premier single démontre bien le chemin parcouru par l’artiste de Plaine Magnien depuis son ‘Nou Destine’ qui avait conquis le jury de Konpoz to Lamizik. ‘’Le concours a été un tremplin pour moi. Depuis, j’ai acquis plus de maturité musicale’’, nous raconte Junior Marina. ‘’J’ai eu la chance de jouer sur de grandes scènes telles que La Fet Lamizik au Caudan Waterfront et Kafé Kiltir’’.

Enregistrée dans le studio du producteur et ingénieur son de référence, Richard Hein, ‘Memories’ est une jolie balade folk. La voix mélodieuse de Junior Marina vient se poser sur un arrangement musical de Jason Heerah. Un mélange harmonieux et efficace qui donne un résultat très sympa ! Le message du chanteur ? ‘’Il faut profiter du moment présent avec la personne qu’on aime pour après avoir de beaux souvenirs !’’.

Et biensur Junior Marina ne compte pas s’arrêter là ! Pour 2020, l’artiste prévoit un clip ainsi que de nouveaux singles, avant d’envisager un premier album. ‘’J’espère que 2020 sera une belle année pour moi et ma musique’’, conclu un Junior Marina déterminé et les pieds sur terre. Son histoire est à suivre dans Le Lab!

Ecoutez 'Memories' de Junior Marina 



* ‘Memories’ est disponible sur : 

Itunes

Deezer

CDBaby

Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Notre avis

89%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2081 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1156 vues
Les ambitions de Go Out!
1099 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1014 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
978 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
956 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
954 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
899 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
888 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
875 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4814 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3739 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2392 vues
Le Tango Bluz de Zulu