'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de Linzy Bacbotte

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 21 Avril 2020

Le confinement perdure. La créativité aussi. Alors que le temps semble s’être figé, les artistes mauriciens redoublent d’inventivité et de détermination pour continuer à faire briller la musique. Après 'Dan mem bato' du collectif Artis Moris Kont Viris (Tous 'Dan mem bato' ! Les artistes racontent), ou encore Patyatann (Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre) voici l’émouvant 'To merit enn kouronn' de Linzy Bacbotte, Stelio Pierre Louis, Jerry Leonide et Sandrine Julien. Un très beau clip tourné en plein confinement entre Cascavelle et Albion pour rendre hommage au personnel en première ligne face à la pandémie. 

A l’origine de 'To merit enn kouronn', un texte puissant du slameur Stelio Pierre Louis. ''Le slam de Stelio et ses mots poignants m’ont transpercé le cœur!'', nous raconte Linzy Bacbotte, magnifique interprète du morceau depuis sa maison dans l'ouest de l'île. ''C’était pour moi une très belle manière de mettre en valeur ces mots que de les mettre en chanson''. En collaboration avec le célèbre pianiste mauricien Jerry Leonide, Linzy Bacbotte a imaginé ce très subtil piano-voix. ''La mélodie m’est venue naturellement après avoir écouté le slam de Stelio plus d’une dizaine de fois.'' Les différentes composantes du titre seront entièrement enregistrées avec des téléphones portables! 

Réalisé par Sandrine Julien, et complété par des images de Cascavelle Shopping Mall et d’un hôpital (un hôpital improvisé dans la maison de la réalisatrice!), le clip est un bel hommage. 'To merit enn kouronn' met en lumière le courage des caissières, des agents de sécurités, des éboueurs et des soignants, entre autres, qui continuent à assurer les besoins de base de la société. ''Ce clip, conclue Linzy Bacbotte, est notre moyen à nous de dire merci à tous les frontliners qui quittent chaque jour leurs foyers pour que nous, nous soyons en sécurité. Vous méritez vraiment ces couronnes!''

Regardez le clip ‘To merit enn kouronn’: 


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

2202 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1551 vues
Stelio, de l'amour et des rêves rodriguais
905 vues
Pangar, La Réunion crépite !
791 vues
'The Haunting of Bly Manor' un frisson d'impatience
764 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
669 vues
La Isla 2068, c’est (re)parti !
652 vues
Le line-up du festival La Isla 2068 #3 dévoilé (...)
618 vues
Woodkid, 7 ans après...
600 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
589 vues
La rébellion techno-pop d'Ela Minus

Top 2020

1
12164 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6080 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5711 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"