Le clip ‘Legends’, le grand kiff des Jeux !

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 23 Juillet 2019

La claque! Quand les mots de Lionkklash et Myckee (Dreamers 5) fusent sur une danse ‘Krumpienne’ de Numanity (Dreamers 5) cela donne ‘Legends’, un clip uppercut qui restera. Dévoilé sur un écran de 360 degrés, au stade Anjalay, lors de la cérémonie d’ouverture des dixième Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), ‘Legends’, entièrement en noir et blanc et entrecoupé d’images d’archives en hommage au sport, est magnifique. Derrière ces 3 minutes 12 portées par trois artistes au sommet, se cache une dream team inédite: Yohann Lim Fat (réalisateur), Filip Perovic et Woréka (compositeurs), Emilien Jubeau (directeur artistique) et Gavin Poonoosamy (producteur). Yohann Lim Fat et les deux 'camwad' du groupe A4C nous raconte.

L’idée du concept de la vidéo, de l’esthétique aux costumes (créés par Florence Draschler-Honoré), aurait germé de la tête hyper-créative d’Emilien Jubeau, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JIOI (Lire notre article: Lumière sur la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019). "L'inspiration vient des pubs de marques de sport comme on peut voir avec ‘Nike’, dans un style très épuré et minimaliste avec un côté ‘Fashion Urban’", raconte Yohann Lim Fat. Le réalisateur avoue être encore dépassé par tout cela: "C’était surréaliste de voir la vidéo projetée en immense dans un stade, pour un événement national...". 

Myckee, l’ovni irrésistible du groupe de rap A4C a marqué le clip de son empreinte et a apprécié l’expérience: "L’art nous entraine souvent vers l’inconnu. Même si les mauriciens ne sont habituellement pas exposés à cette musique, beaucoup ont kiffé, et donc moi aussi!". Dans le contexte des JIOI, ‘Legends’ porte un message qui résonne fort. Écrit par Lionkklash, Myckee et Daniella Bastien, ‘Legends’ veut faire le lien entre le sport et l’art. "La chanson parle de travailler dur pour être le meilleur, des inévitables sacrifices que l'on doit faire dans un monde où la performance prime, et où on est en compétition avec les autres, mais aussi avec soi-même", nous explique Yohann Lim Fat. Dans le clip tourné dans les studios de Digital Island, à Pointe-aux-Sables, un danseur brille par sa performance. C'est Numanity (de son vrai nom Emmanuel Chellen), remarqué lors de Dreamers 5: "En écoutant la musique je ne savais pas encore ce que j’allais faire durant mon solo de 45 secondes ! J’ai laissé les paroles des rappeurs m’emporter, je me suis donné à fond et voilà!". Sa prestation est impressionnante et parfaitement calibrée.

‘Legends’ est un concentré de talents venants de divers horizons. Ces artistes, jeunes et hyper talentueux, sont à suivre sur les pages de La isla. Myckee qui est encore ému de cette "expérience humaine" souhaite "bonne chance à tous les athlètes" et espère qu’ils récolteront pleins de médailles. Ça, c’est sport!

Regardez le clip 'Legends' ft. Myckee & Lionkklash:

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

6806 vues
Top 10 des meilleurs films en 2019
4930 vues
Top 10 des meilleurs sons en 2019
938 vues
Guimero, l’artiste 100% geek
937 vues
'Marriage Story', symbole de la domination de Netflix
932 vues
L’expérience immersive d’Evan Sohun et Julie Stephen Chheng
823 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
818 vues
Respirez, voilà le plus grand mur vert d’Europe
786 vues
Ouvrez l’œil c’est le réunionnais Aurus !
767 vues
Urban Village, le groupe de Soweto qui monte !
715 vues
'The Mandalorian' lance l’aventure Disney +

Top 2020

1
823 vues
Skizofan, le slam dans l’âme
2
697 vues
'Hoohoohoo Hahaha', revoilà Jacques !
3
599 vues
Tame Impala is 'Lost in Yesterday’