Le 'cri' poignant de Saodaj’

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 10 Janvier 2022

'Un cri' c’est le nouveau single du groupe réunionnais. Dévoilé en fin d’année et accompagné d’un clip d’une grande pudeur, il marque un tournant dans la carrière de Saodaj’.

Il y a du Portishead dans la voix de Marie Lanfroy. La chanteuse de Saodaj’ (La Isla 2068 #2 - Voir le live), auteur et compositrice du morceau (avec Jonathan Itéma), plonge dans une sphère plus grave et sombre avec 'Un cri'. La thématique du morceau est sensible: la violence conjugale. Un fléau trop présent à La Réunion, le troisième département français le plus touché par les violences faites aux femmes nous apprend le site ImazPress.

"Fatiguée d'aimer bien au-delà du pire..."

Musicalement, les six membres du groupe estampillé maloya, bifurquent vers le trip-hop tout en conservant l’usage de leurs si beaux instruments traditionnels. 'Un cri' nous scotche, puis nous emporte avec la voix de Marie Lanfroy qui monte en puissance tout au long du morceau avant de se libérer dans un très beau final. Le clip, réalisé tout en retenu et délicatesse par Romain Philippon et Samuel Malka, met en scène Aurélie Lauret. Bouleversante. Au diapason de la chanson. Et les images sous-marines d’Aline Escalon sont sublimes.

Alors que l'extraordinaire chanson 'Pokor Lèr' résonne toujours dans nos oreilles (plaisir prolongé par sa reprise dans la campagne de pub de l’office du tourisme de La Réunion), on attend avec impatience le premier album. ''Nous travaillons en ce moment sur notre premier album (NDLR: 'Pokor Lèr' sorti en 2018 était un EP), la formation musicale a évolué, beaucoup de nouveaux morceaux prennent forme. C'est un travail assez long, mais passionnant: la création!'' nous racontait le groupe lors de la sortie du fait maison 'Mémwar', alors en plein premier confinement. Le temps passe et cet album arrive enfin, courant 2022.


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

Prochainement

La Isla Unplugged

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

2185 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
1488 vues
Les 3 vidéos La Isla TV les plus regardées (...)
788 vues
'Don’t Look Up', juste la fin du monde
601 vues
[60 secondes] Kan, le génie de la récup', s'expose (...)

Top 2022

1
2185 vues
Le 'cri' poignant de Saodaj’
2
788 vues
'Don’t Look Up', juste la fin du monde