Le nouveau single d’Oeson, made with love

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 01 Juillet 2019

Oeson, chanteur mauricien originaire de L’Escalier que vous avez l’habitude de suivre sur les pages de La isla, dévoile une nouvelle pépite de son prochain album! Sorti le 23 juin dernier, 'Love process', morceau 100 % reggae-dancehall, a tout d’un tube et est le fruit de plusieurs collaborations entre Maurice, avec notamment le bassiste Didier Baniaux, et la France avec le beat-maker Nico Juice. Alors qu’il finalise son album, 'Ghetto Messiah', Oeson s’est confié à La isla.  

"J’ai écrit les textes quand j’habitais à Grand Baie en 2017, et le beat a été composé à Paris l’année dernière, en 2018", raconte le chanteur de 28 ans. "Je voulais apporter un peu de tendresse dans ce monde de fou, l’amour c’est la base de tout". Un clip à venir? "Si tout se passe bien, le clip sortira dans un mois, et je reste avec la même équipe, avec Jordan Vigoureux qui gère T-Jor Images, dont j’aime beaucoup le travail."

En mars dernier, le clip de 'Reggae in Echo', en collaboration avec Thierry Maillard et The Prophecy, avait secoué la toile et les ondes à Maurice (Lire notre article: 'Le Sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et Thierry Maillard'). "C’était osé d’essayer un truc différent, mais le public a été réceptif quand on voit les commentaires sur les réseaux", explique Oeson. 

Depuis sa collaboration en 2017 avec le groupe Blakkayo sur l’excellent 'Praise most high' (Lire notre article: 'Oeson invite Blakkayo dans un clip tourné à Port-Louis'), Oeson, de son vrai nom Evan Saunders, a changé de dimension. Il revient sur ce moment charnière de sa carrière: "J’avais toujours voulu travailler avec Blakkayo, une référence pour moi et la jeunesse mauricienne, et pouvoir le faire sur mon deuxième album 'Freedom Talk' a été précieux". Blakkayo en featuring sur son prochain album? "L’avenir nous le dira!". Les prochains mois s’annoncent riches pour le jeune artiste du sud de l’île. Un troisième album, des collaborations et…surement un jour un concert avec La isla?! Restez branché sur nos pages, pour tout connaître de l’actu d’Oeson!

Le single ‘Love Process’ est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. 

Ecoutez 'Love Process' d’Oeson:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Prochainement

Dreamers 11

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

2649 vues
Roots Blakarol, vibrations reggae de Camp Carol sur le (...)
1819 vues
Porlwi fait briller La Réunion
1541 vues
Le tour du monde musical de Jason Heerah
1387 vues
La victoire écrasante du Kaz’Out!
1304 vues
Fridays for Future Mauritius, dans le sillage de Greta (...)
1042 vues
Joker, fascinant chaos
960 vues
MANNYOK, VIBRATIONS RODRIGUAISES !
956 vues
The Two, tremblement de terre annoncé sur le prochain (...)
909 vues
‘Memories’, la pop-folk de Junior Marina
850 vues
Vizavi ouvre son catalogue à la petite enfance

Top 2019

1
5984 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5192 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4470 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne