Le nouveau single d’Oeson, made with love

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 01 Juillet 2019

Oeson, chanteur mauricien originaire de L’Escalier que vous avez l’habitude de suivre sur les pages de La isla, dévoile une nouvelle pépite de son prochain album! Sorti le 23 juin dernier, 'Love process', morceau 100 % reggae-dancehall, a tout d’un tube et est le fruit de plusieurs collaborations entre Maurice, avec notamment le bassiste Didier Baniaux, et la France avec le beat-maker Nico Juice. Alors qu’il finalise son album, 'Ghetto Messiah', Oeson s’est confié à La isla.  

"J’ai écrit les textes quand j’habitais à Grand Baie en 2017, et le beat a été composé à Paris l’année dernière, en 2018", raconte le chanteur de 28 ans. "Je voulais apporter un peu de tendresse dans ce monde de fou, l’amour c’est la base de tout". Un clip à venir? "Si tout se passe bien, le clip sortira dans un mois, et je reste avec la même équipe, avec Jordan Vigoureux qui gère T-Jor Images, dont j’aime beaucoup le travail."

En mars dernier, le clip de 'Reggae in Echo', en collaboration avec Thierry Maillard et The Prophecy, avait secoué la toile et les ondes à Maurice (Lire notre article: 'Le Sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et Thierry Maillard'). "C’était osé d’essayer un truc différent, mais le public a été réceptif quand on voit les commentaires sur les réseaux", explique Oeson. 

Depuis sa collaboration en 2017 avec le groupe Blakkayo sur l’excellent 'Praise most high' (Lire notre article: 'Oeson invite Blakkayo dans un clip tourné à Port-Louis'), Oeson, de son vrai nom Evan Saunders, a changé de dimension. Il revient sur ce moment charnière de sa carrière: "J’avais toujours voulu travailler avec Blakkayo, une référence pour moi et la jeunesse mauricienne, et pouvoir le faire sur mon deuxième album 'Freedom Talk' a été précieux". Blakkayo en featuring sur son prochain album? "L’avenir nous le dira!". Les prochains mois s’annoncent riches pour le jeune artiste du sud de l’île. Un troisième album, des collaborations et…surement un jour un concert avec La isla?! Restez branché sur nos pages, pour tout connaître de l’actu d’Oeson!

Le single ‘Love Process’ est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. 

Ecoutez 'Love Process' d’Oeson:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

79%

Top de la semaine

Top du mois

1606 vues
Tanzii, quand dessin rime avec magie!
1295 vues
Les artistes qui vont secouer le Kaz'Out 2019!
1243 vues
Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les (...)
1203 vues
Natty Gong en freestyle dans les rues de Londres (...)
1117 vues
Ici c’est Paris Mauritian All Stars !
1086 vues
Le Beau Plan Creative Park aux couleurs de Dreamers (...)
1044 vues
Realiz to bann rev, ‘l’hymne à la motivation’ d’Osmosis (...)
1025 vues
D&L, pour une industrie de la mode éthique à (...)
946 vues
Labelle, La Réunion du futur
868 vues
Junior Marina, de Konpoz to Lamizik à Dreamers X

Top 2019

1
5587 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5062 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4087 vues
‘Serenity’, magnifique flop