Le nouveau single d’Oeson, made with love

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 01 Juillet 2019

Oeson, chanteur mauricien originaire de L’Escalier que vous avez l’habitude de suivre sur les pages de La isla, dévoile une nouvelle pépite de son prochain album! Sorti le 23 juin dernier, 'Love process', morceau 100 % reggae-dancehall, a tout d’un tube et est le fruit de plusieurs collaborations entre Maurice, avec notamment le bassiste Didier Baniaux, et la France avec le beat-maker Nico Juice. Alors qu’il finalise son album, 'Ghetto Messiah', Oeson s’est confié à La isla.  

"J’ai écrit les textes quand j’habitais à Grand Baie en 2017, et le beat a été composé à Paris l’année dernière, en 2018", raconte le chanteur de 28 ans. "Je voulais apporter un peu de tendresse dans ce monde de fou, l’amour c’est la base de tout". Un clip à venir? "Si tout se passe bien, le clip sortira dans un mois, et je reste avec la même équipe, avec Jordan Vigoureux qui gère T-Jor Images, dont j’aime beaucoup le travail."

En mars dernier, le clip de 'Reggae in Echo', en collaboration avec Thierry Maillard et The Prophecy, avait secoué la toile et les ondes à Maurice (Lire notre article: 'Le Sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et Thierry Maillard'). "C’était osé d’essayer un truc différent, mais le public a été réceptif quand on voit les commentaires sur les réseaux", explique Oeson. 

Depuis sa collaboration en 2017 avec le groupe Blakkayo sur l’excellent 'Praise most high' (Lire notre article: 'Oeson invite Blakkayo dans un clip tourné à Port-Louis'), Oeson, de son vrai nom Evan Saunders, a changé de dimension. Il revient sur ce moment charnière de sa carrière: "J’avais toujours voulu travailler avec Blakkayo, une référence pour moi et la jeunesse mauricienne, et pouvoir le faire sur mon deuxième album 'Freedom Talk' a été précieux". Blakkayo en featuring sur son prochain album? "L’avenir nous le dira!". Les prochains mois s’annoncent riches pour le jeune artiste du sud de l’île. Un troisième album, des collaborations et…surement un jour un concert avec La isla?! Restez branché sur nos pages, pour tout connaître de l’actu d’Oeson!

Le single ‘Love Process’ est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. 

Ecoutez 'Love Process' d’Oeson:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

92%

Top de la semaine

Top du mois

1681 vues
Le voile se lève sur le Kaz'Out 2020!
1408 vues
Chronique d’un drame écologique avec Alix Le Juge
1261 vues
Maya Kamaty x Babani Soundsystem, 'Dark River' se transforme (...)
827 vues
Pangar, La Réunion crépite !
786 vues
C'était 'Dreamers - La Nuit du Musée'!
606 vues
Quand la reine de Saba inspire Batuk
591 vues
[Vidéo] Le clip de Rain @ We Love Maurice (...)
565 vues
[Vidéo] Good Morning Tamarin avec AnneGa!
559 vues
[Vidéo] Annega en live sur 'Home' @ Dreamers
516 vues
[Vidéo] L'hommage de Romain Govind à Chadwick Boseman pendant (...)

Top 2020

1
12090 vues
'To merit enn kouronn', magnifique cri du cœur de (...)
2
6008 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
3
5664 vues
Blakkayo: "Le futur se construit avec les jeunes d'aujourd'hui"