Lolita Lélé, le nouveau tube de Batuk et Les Gordon !

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 14 Août 2019

Et de deux ! En 2017, le duo de producteur de musique électronique français composé de Les Gordon et Douchka, Leska, signe une première collaboration avec le groupe sud-africain Batuk, ‘I got you’. Cette année, Les Gordon, désormais en solo,  remet ça ! Le beatmaker originaire de Rennes, signé sur le label Kitsuné, a sorti le 2 août dernier le morceau ‘Lolita Lélé’ avec Batuk. Un morceau que vous aviez pu découvrir en avant-première et en live lors du festival La Isla 2068. Batuk, nos amis sud-africains qui ont enflammé le château de Labourdonnais en mai dernier, nous disent tout sur ce nouveau son qui sera utilisé pour la nouvelle campagne des magasins H&M !

"Les Gordon m’a approché pour une nouvelle collaboration et j’ai immédiatement aimé le beat. Then, we made magic", raconte Manteiga, la chanteuse de Batuk. Celle-ci a également écrit les paroles qui accompagnent la musique produite par Les Gordon. "La chanson parle de la puissance qui réside en chaque femme. Qu’importe la situation, celle-ci est capable de relever tous les défis". La chanteuse précise que ‘Lolita Lélé’ est aussi une chanson qui rend hommage à sa maman et "célèbre la beauté et la nature féminine".

‘Lolita Lélé’, hyper ensoleillé et efficace, est le nouvel hymne ‘girl power’ qui fera danser les femmes libérées ! Une touche très engagée, propre à Manteiga (de son vrai nom Carla Fonseca), qui a récemment produit et dirigé une pièce de théâtre traitant de la violence à l’égard des femmes en Afrique du Sud (‘Modjadji in Absentia’).  

Après un excellent premier album l’année dernière intitulé ‘La’ (tout simplement), et un titre phare ‘Lantern’, Les Gordon séduit encore avec ce nouveau morceau, frais et dansant, toujours dans un style proche des artistes du label Nowadays (Fakear, La Fine équipe…), avec qui il est très proche. Un talent à l’avenir prometteur et à découvrir absolument… et pourquoi pas à Maurice ? 

Ecoutez 'Lolita Lélé' par Les Gordon et Batuk:


Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2067 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1148 vues
Les ambitions de Go Out!
1096 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1005 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
976 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
955 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
945 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
898 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
869 vues
'Dark Waters', la contamination lente
845 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre

Top 2020

1
4807 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3733 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2389 vues
Le Tango Bluz de Zulu