Que faire ce week-end ? #18

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 07 Avril 2017

Alors vous faites quoi ce week-end ? On vous aide à prendre un bon air frais en sélectionnant pour vous 3 événements culturels qui ne devraient pas vous décevoir. De la musique biensur, du Jazz et de l'Electro en très bonne compagnie, mais aussi une exposition immanquable. Bonnes sorties!

SAMEDI 8 AVRIL ET DIMANCHE 9 AVRIL :

Mama Jaz ça continue ! Deuxième semaine de musique pour le festival de Jazz de Gavin Poonoosamy et Jerry Leonide. 1 mois de festivités avec au programme ce samedi et dimanche soir le grand concert de Jazz d'un groupe Coréen ! C'est le Han Earl Lee Trio qui proposera un Live Jazz qui vaudra le détour ce samedi et dimanche de 20h à 21h30 au Conservatoire François Mitterrand de Quatre Bornes. Tickets sur place ou dans le réseau Otayo 466 99 99.

Lire notre article sur Mama Jaz: Gavin Poonoosamy est complètement Mama Jaz !

SAMEDI 8 AVRIL :

Zero DB en Live au BaraBar! Dans le cadre du Mama Jaz Festival le duo de Trip-Hop Jazz venu d'Angleterre et membre du mythique label Ninja Tune prendra les platines avec le mauricien Maxi. Direction Grand Baie, jusqu’à 2 heures du mat'.

TOUT LE WEEK-END :

Up the Boohai, l'exposition de la jeune et très talentueuse Céline Le Vieux débute ce Vendredi (jusqu'au 14 Avril de 10h à 17h). 13 tableaux XXL de l'artiste de Grand Baie sont exposés, entre paysages mauriciens et peinture abstraite. Un événement The Third Dot, plateforme artistique (qui accompagne et soutient les artistes mauriciens dans leurs démarches artistiques et qui a révélé Céline Le Vieux notamment) déjà remarquée par son exposition monstre "Borderline" au Grenier de Port-Louis (dans le cadre du lancement de The Third Dot) puis par les expositions plus privées, "Metaform" (dans les locaux de Rogers) et une exposition photo de 8 artistes mauriciens dans les locaux de Roche Bobois. Cette nouvelle exposition, "Up the Boohai" (expression neo-zélandaise qui veut dire "lost in the middle of nowhere" nous précise Céline Le Vieux), se déroule dans un site insolite, un hangar industriel de la ZI de St Antoine. A voir absolument.

Lire notre article sur Up the Boohai: L'Ile Maurice flamboyante de Céline Le Vieux

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

772 vues
L'entrepreneuriat éthique et engagé, on en parle?
758 vues
2023, l’année d’Agar Agar
656 vues
Faut-il sauver '1899'?
561 vues
Suivez We Love Maurice sur Instagram!
542 vues
La isla en sortie avec Vent d’un Rêve au (...)

Top 2023

1
772 vues
L'entrepreneuriat éthique et engagé, on en parle?
2
758 vues
2023, l’année d’Agar Agar
3
656 vues
Faut-il sauver '1899'?