Rafiki, Tamarin et au-delà

Catégorie L'artiste de la semaine / Publié le 24 Août 2018

Rafiki c’est tout une philosophie : "En m'attardant sur les grands mouvements artistiques et leurs histoires autour du globe, je suis récemment arrivé à une réflexion. C'est en situations d'insûreté et d'hostilité que l'Homme se passionne le plus pour sa capacité à créer. L'île Maurice est en pleine évolution, mais nous sommes incertains de la direction. Pour trouver des réponses, nous avons tendance à chanter nos questions", nous raconte un Rafiki sensible aux problèmes sociaux de l’île. Le jeune artiste mauricien de la baie de Tamarin est au programme des festivals Nou le Morne et Kaz’Out. Il est notre artiste de la semaine.

Adepte des préceptes du 'Heal Thy Self' et profondément pacifiste, Rafiki débute dans la musique en 2015, à seulement 17 ans. Depuis, son nom circule positivement, de bars en festivals. La grande étape du premier album approche sereinement. Rafiki y travaille actuellement…avec le groupe Fusional Mind! Le nom de cette union prometteuse: 'Baboon'. Un album qu'il a pensé entre ses années de lycée et ses voyages à Madagascar et aux Caraïbes. Le résultat s’annonce très "Reggae-Fusion avec plein d'influences et d'énergie" nous raconte Rafiki. 

Ce samedi, le jeune artiste et compositeur mauricien sera au programme du festival Nou le Morne puis en novembre sous les projecteurs du Kaz’Out Festival. Un joli programme : "Nou Le Morne et Kaz'Out sont de bons exemples d’événements qui permettent à la culture musicale de notre île d'être diffusée au plus grand public. C'est un honneur de pouvoir y participer. J'aurais le plaisir de diffuser des ondes ce samedi dans le village du Morne à travers ma sélection de musique consciente de l'Océan Indien. Après on travaillera avec enthousiasme sur la tournée de lancement de Baboon avec Fusional Mind, qui m'accompagne dans mes créations. Ils seront là pour me donner leur force sur la scène du Kaz'Out 2018! » conclu Rafiki. Nous aussi on y sera!

Suivez son actualité en accédant à la fiche de Rafiki.

Chaque semaine, La Isla Social Club en collaboration avec les hôtels Attitude, ajoute la fiche d'un talent mauricien à la page 'Artistes' du site. C'est l'artiste de la semaine! Accédez au classement de tous les artistes et cliquez sur 'Devenez Fan' pour suivre l'actualité d'un artiste en particulier

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles L'artiste de la semaine

commentez cet article

Film of the week

73%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
1947 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1620 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1525 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1346 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1307 vues
Pour l'amour du Jazz!
1113 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
969 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice
966 vues
Ben Harper, Rock in Trianon !
863 vues
Økuna, La Réunion lé la

Top 2019

1
4600 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2654 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau