Retour en force de SebastiAn!

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 22 Mai 2019

SebastiAn is back. Le producteur de musique électronique français, SebastiAn, de son vrai nom Sébastien Akchoté, signe son grand retour avec deux extraits de son futur album : 'Thirst' et 'Run for me'. Il était temps ! Figure emblématique de la French Touch, SebastiAn s’est révélé avec 'Walkman' puis d’excellents remix au début des années 2000, et à confirmer sur son second album avec notamment 'Embody'. L’artiste de 38 ans, signature emblématique du célèbre label Ed Banger (Justice, Mr. Oizo, Cassius...) créé par Pedro Winter, le manager historique des Daft Punk.  

Depuis son dernier album 'Total' en 2011, l’icône Electro-pop est restée dans l’ombre. Une parenthèse de huit ans, durant laquelle il produit l’album 'Rest' de Charlotte Gainsbourg (Lire notre article: 'Charlotte Gainsbourg et Sebastian, le coup de foudre'), et collabore discrètement sur d’autres projets, dont des musiques de films (la bande originale de 'Notre jour viendra' en 2010).  

Avant de se produire sur la scène du festival 'We Love Green' à Paris, le 1er et 2 juin prochain, (Lire notre article: ''We Love Green': le festival parisien qui aime la nature'), SebastiAn créé l’événement avec la sortie de ses deux premiers morceaux. Le clip sombre et romantique de 'Run for me' a été dévoilé le 14 mai dernier sur la chaîne Youtube de SebastiAn. Réalisé par Todd Tourso (qui a travaillé avec Beyoncé, N.E.R.D ou Rihanna), le clip, tourné dans les rues de Belgrade, suit un jeune couple pris dans une course-poursuite folle. La voix du jeune chanteur de R&B américain, Gallant ('Doesn’t Matter', 2018) apporte un souffle frais à la chanson. Une excellente mise en bouche pour l’album à venir! 

Regardez le clip 'Run for me' de SebastiAn ft. Gallant:

Stacy FEVRIER - The Butterfly Effect
L’art d’être partout, avec toujours un coup d’avance, c’est Stacy Février. Suivez ici, et nulle part ailleurs, les nouveaux héros de la culture mauricienne et internationale.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

1672 vues
‘Zoli lepok’: Emlyn nous raconte son nouveau clip
1647 vues
Hans Nayna fait sa révolution!
1348 vues
Rain et Jason Lily, ou la naissance du ‘Kreol (...)
1300 vues
Le talent fou de Shaun Beyond
1005 vues
Saodaj’: ‘J'espère que nous offrirons beaucoup d'émotion au public!’
934 vues
Eric Triton: ‘L’Art est ce qui voyage le plus (...)
879 vues
LA ISLA 2068 | Les hôtels Attitude vous invitent (...)
877 vues
Le phénomène Koffee au coeur de Spanish Town, Jamaïque
856 vues
John Wick Parabellum explose tout!
806 vues
‘Chernobyl’: Bouleversante immersion au cœur de la catastrophe de (...)

Top 2019

1
4792 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3688 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2850 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau