Tout pour être “In” au Kaz’Out

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 06 Novembre 2017

On vous y prépare depuis des semaines, notamment via nos focus sur les artistes Avneesh, Ras Nininn, Tambour Battant ou encore aujourd’hui Greg. Le grand festival de musique du nord de Maurice revient en force, ce samedi 4 novembre, de midi à 2 heures du matin à l’Aventure du Sucre. Un événement devenu incontournable, que La Isla vous décrypte à sa manière, pour l’apprécier pleinement.

Lionel Permal, fondateur du festival avec Laura Hébert, nous l’avait dit lors de la conférence de presse de lancement : « On commence à prendre plus d’ampleur. On attire l’attention. (...) Avec le Kaz’Out on est super content de pouvoir proposer un bel aperçu de la culture mauricienne dans toute sa diversité. » Au fil des éditions, le festival grandit, se bonifie et garde en tête cette volonté de toujours proposer un plateau de qualité.

Allez + loin: L'interview de Lionel Permal

Au programme pour cette quatrième édition, la présence du traditionnel village ‘typique’, mais surtout une variété d’artistes venus d’univers et de contrées différentes. C’est bien là la force de ce Kaz’Out, un line-up éclectique, composé d’artistes souvent très jeunes et pétris de talent.

Localement, on sera ravi de retrouver, entre autres, les excellents Richard Beaugendre et Ras Ninnin, de voir le Live electro d’Avneesh avec son projet Babani Soundsytem, et de découvrir le dj set du producteur GREG, qui, a seulement 16 ans, est un futur grand nom de la musique électronique mauricienne.

Hors frontières, à côté de la grande tête d’affiche réunionnaise Danyel Waro (icone majeur du maloya), on attend avec curiosité les français de Yach’e et leur musique méditative, mais aussi le Live de Bazil et son univers original, entre street et reggae. Cerise sur le gâteau, la fin de festival s’annonce bouillante avec les deux marseillais de Tambour Battant, à la réputation bien établie (lire notre article: Les 2 marseillais qui vont secouer le Kaz'Out). Un duo en Live electro, composé de batteurs de formation, qui devrait clôturer de la plus belle des manières le festival. La preuve dans la vidéo ci-dessous. De quoi vous faire saliver. A vous de danser !

Le programme complet c'est ici


Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Film of the week

88%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)