Hans Nayna dans les starting-blocks avec Attitude

Catégorie Musique | News / Publié le 29 Septembre 2017

Ce samedi un petit événement va secouer la planète Maurice. L’artiste mauricien Hans Nayna - élu second artiste mauricien de l’année 2016 derrière Lin (Classement The Artist de L’Express) -, sera sur scène à Moka pour jouer les premières notes de son nouvel album : Time flies. Un lancement très attendu tant son premier album (Music for the Soul) avait séduit un large public, conquis par la voix grave et charismatique du chanteur. Les participants du premier Dreamers sur la place du Moulin de Port-Louis (événement symbolique du début de l’aventure Hans Nayna), peuvent en témoigner!

Time flies est ambitieux. Un album qui a pris une belle dimension grâce au groupe Attitude, un partenaire impliqué et conquis d’avance. Si les Hôtels Attitude soutiennent depuis leur création les événements Dreamers (et au-delà le projet culturel de La Isla Social Club), ils sont aussi des soutiens directs pour les artistes mauriciens, comme ici pour Hans Nayna. Un soutien sur le long terme que le finaliste du concours RFI 2017 (on vous en reparlera, mais chut c’est un secret) nous raconte : « Nous sommes partenaires pour au moins une année. Les hôtels Attitude sont un gros soutien. Je cherchais une aide solide pour permettre au groupe et à moi-même de passer un cap. Je dois encore faire mes preuves. Notre volonté est de se professionnaliser au maximum. Concrètement les Hôtels Attitude interviennent au niveau du développement de carrière. Leur apport nous permet de payer les cours de chant, les répétitions, les formations scéniques, les cours de yoga,… autant d’éléments nécessaires pour faire progresser le groupe et nous ouvrir les portes d’événements internationaux. » Démarche gagnante : L’agenda du groupe dans le cadre de la tournée Time flies prévoit des étapes prestigieuses, notamment aux Etats-Unis (mais chut ça aussi c’est un secret). Hans Nayna peut remercier les Hôtels Attitude qui lui offre de nouveaux moyens de briller. « On va nourrir ce lien » promet Hans Nayna.

Allez + loin : Ecoutez What we need de Hans Nayna ft Myckee

Sur Time flies, Hans Nayna est resté fidèle à son groupe, très solide, et au producteur Richard Hein, une référence. Si l’album reste dans la même veine Blues n’Soul, il est parfois plus Rock, et il s’enrichit de deux très belles collaborations : l’excellent Jason Heerah présent sur trois sons en tant que musicien et arrangeur, et le phénomène rap Myckee (du groupe A4C - Dreamers 5) en featuring sur le tube What we need, un morceau que vous avez pu découvrir en exclusivité sur notre site cette semaine. 

« A l’époque de Dreamers je me souviens avoir dit à la fin du concert : « "Je remercie les Hôtels Attitude, parce qu’on m’a demandé de le dire!" – rigole Hans Nayna – cette fois je vais enfin pouvoir leur dire pleinement merci pour leur soutien! ».

Allez + loin : Devenez fan de Hans Nayna

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Notre avis

91%

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
1947 vues
Kaya : hommage national au roi du Seggae
1620 vues
So, la nouvelle face de l’électro mauricienne
1535 vues
Les 16 travaux de Stephan Toussaint
1346 vues
Damien Elisa: ‘Kaya, une part de moi à jamais.’
1308 vues
Pour l'amour du Jazz!
1115 vues
Le sud en ébullition avec Oeson, The Prophecy et (...)
969 vues
A la découverte du patrimoine musical de Maurice
966 vues
Ben Harper, Rock in Trianon !
863 vues
Økuna, La Réunion lé la

Top 2019

1
4600 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
2
3279 vues
‘Serenity’, magnifique flop
3
2655 vues
Port-Louis Waterfront, le souffle du renouveau