LA ISLA 2068, en route pour le futur!

Catégorie Sortir | Ile Maurice / Publié le 12 Avril 2019

L’excitation monte. Notre événement de l’année approche. La seconde édition du festival LA ISLA 2068 se tiendra le samedi 11 mai, de midi à minuit, au château de Labourdonnais. Un épisode 2, deux fois plus tendance, toujours aussi passionné et, espérons-le, aussi passionnant pour vous! Imaginé par La isla social club, avec le soutien des hôtels Attitude, LA ISLA 2068 regarde vers le futur, entre musique nouvelles tendances et initiatives sociales. En 2018, vous aviez pu vibrer avec Benjamin Diamond, Data, Burudu, Hans Nayna, Patyatann… en 2019, LA ISLA 2068 revient avec un programme complètement fou, accueillant sur l’île des artistes à l’univers ultra-créatif et novateur. A ne surtout pas manquer, dans Le Lab, durant les semaines à venir: nos interviews et vidéos exclusives des artistes du meilleur de la nouvelle vague mauricienne et des artistes étrangers du festival, célèbres pour les uns, découvertes pour les autres. Restez branchés!     

MUSIQUE: La tête d’affiche du festival est SPOEK MATHAMBO (Afrique du Sud), surnommé 'L'Africain du Futur' (par le magazine Les Inrocks) et programmé dans les festivals internationaux les plus réputés. Spoek Mathambo est considéré comme l'un des producteurs électroniques les plus créatifs en Afrique sur les dix dernières années. On vous en parle depuis pas mal de temps déjà sur Le Lab. Oui c'est sur, le son du futur va résonner sur le festival! En savoir plus : Le son du futur du Sud-africain Spoek Mathambo // Vous le savez, nous sommes fans de ce groupe depuis leur début en 2016. Vous allez adorer BATUK (Afrique du Sud), son énergie dingue en live et sa musique Electro Fusion aux sonorités Hip-Hop et Tribales. Batuk cartonne partout où il passe, de l'Europe à l'Asie. Adoubé par Radio Nova ou Trax ("Le futur de la House'), Batuk est en pleine hype, à l'image d'une Afrique du Sud décomplexée et créative. Vous risquez d'être surpris! En savoir plus : Batuk secoue l’Afrique du sud et la planète! // La nouvelle vague nigériane a sa nouvelle héroïne : LADY DONLI, 23 ans et déjà un charisme étonnant. La presse spécialisée internationale ne la lâche plus. Vous l'aurez vu avant tout le monde! En savoir plus : Lady Donli, la nouvelle vague nigériane // Découvert et acclamé à Maurice lors du Kaz'Out Festival, le groupe réunionnais, SAODAJ', avec sa musique fusion à l'ampleur musicale impressionnante, sera le live 'émotion' du festival. Immanquable. En savoir plus : Saodaj', des toits et une nouveauté // Le festival LA ISLA 2068 ne serait pas ce qu’il est sans les performances live des talents mauriciens, parfois découverts lors de nos événements Dreamers. Au programme de cette édition, le meilleur de l’année écoulée avec : THE PROPHECY, DAMIEN ELISA et son hommage à Kaya, SEBASTIEN MARGEOT, et en ouverture du festival, ANTONIO PERRINE, coup de cœur de La Isla et découvert en finale de Konpoz to Lamizik, le concours musical initié par notre partenaire principal, les hôtels Attitude. Enfin, après le set de Spoek Mathambo, en clôture du festival, le festival mettra à l’honneur le Dj et producteur de musique électronique mauricien, RAIN. Un habitué de nos événements.

ART: On remet ça! Comme en 2018, direction le grand arbre centenaire du château pour participer à des œuvres collectives. BABA GAÏA, la jeune peintre et graphiste, que l’on aime surnommer 'la déesse des couleurs', va convier les enfants de l'Ecole d’Alphabétisation Fatima (Triolet) à peindre sur un panneau géant. A ses côtés, l’artiste Pop Art et illustrateur mauricien, BaSe, participera à un live painting collaboratif assez spécial et plus que jamais tourné vers le futur. A découvrir sur place… 

COLLABORATIONS: Comme l’année dernière, en plus de l'Ecole d’Alphabétisation Fatima (lire plus haut) qui scolarise et accompagne des enfants en difficulté à Triolet, le festival invite l’association musicale Vent d’un Rêve, de Cité Mangalkhan (Curepipe). Les enfants musiciens ou chanteurs de Vent d’un Rêve vont monter sur scène durant le live de… The Prophecy ! On garde le suspense, pour ce qui sera peut-être l’un des moments forts du festival. // La nouvelle plateforme artistique de la capitale arrive en force sur le festival : Lakaz d’Art prépare une installation immersive et interactive surprenante, intitulée The black box. Vous allez peindre! //  Enfin, les talents de The Kreol Republic, la nouvelle marque cool et branchée de la pop culture mauricienne, proposeront à la vente une collection spécial LA ISLA 2068!     

Pour ne rien rater de l’actu et des infos du festival, restez connecté sur Le Lab ! Gardez le contact et accédez à la page de l'évènement sur Facebook. Les tickets sont actuellement en vente au tarif de Rs600 sur notre billetterie en ligne. Ouverture des autres points de vente à partir du 18 avril. A la porte l'entrée sera à Rs1000.

LA ISLA 2068 est un festival de musique nouvelles tendances, aux initiatives sociales et éducatives, imaginé par La isla social club avec le soutien majeur des hôtels Attitude, en partenariat avec le Château de Labourdonnais, et avec le support de: SofapSouth African AirwaysKreolaGrays Inc. (Jack Daniel's, Carlsberg, Hendrick's, 20/Vin), Les Tipis de Mare LongueOmnibox, La Distillerie de Labourdonnais et The Kreol Republic.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Sortir et Ile Maurice

commentez cet article

Prochainement

DREAMERS 11

Film of the week

90%

On écoute

83%

Top de la semaine

Top du mois

1743 vues
La victoire écrasante du Kaz’Out!
1173 vues
"The Dodo Who wanted to Fly, c'est ma déclaration (...)
1139 vues
'Parasite', énième oublié des cinémas mauriciens
1096 vues
Le tourisme mauricien face à l'urgence écologique
1024 vues
L’île Maurice raconté par Alain Gordon-Gentil
966 vues
Jason Lily fait entendre sa voix à coups de (...)
929 vues
L’Olympia de Lisa Ducasse !
829 vues
Le monde saisissant de '3%'
779 vues
Jeanne Cherhal chante ses 40 ans !
768 vues
Nelson Mandela, l’inspiration de Matthew Willman

Top 2019

1
6273 vues
Le nouveau clip très ‘hot’ de Saodaj’
2
5255 vues
‘Serenity’: Mélodrame sous les tropiques
3
4747 vues
AnneGa, la future pop star mauricienne