Le tour du monde d’AnneGa

Catégorie Musique | Le clip de la semaine / Publié le 06 Mai 2020

Confinée ou pas, AnneGa conserve une fraicheur intacte. Son nouveau clip, 'Home', 100% fait maison, est une fenêtre ouverte (littéralement) et un voyage spontané dans l’intimité de foyers de 27 pays, de l’île Maurice à l’Argentine en passant par la Nouvelle Calédonie! Après le collectif Artis Moris Kont Viris, Patyatann ou encore Linzy Bacbotte et Jerry Léonide, 'Home' d’AnneGa vient s’ajouter à la liste des artistes mauriciens bien décidés à faire tomber les murs du confinement. AnneGa raconte, sans maquillage.

'''Home' est un morceau qu’on a écrit et composé pendant ce temps de confinement. L’idée est venue de Cédric (NDLR: Cédric Cartier est le guitariste du groupe) qui est, heureusement, toujours 100% focus. Personnellement je commençais à trop rêver!'' Confinée chez elle, à Flic en Flac, avec sa musique et ses livres, AnneGa souhaitait apporter un peu de gaieté en ces temps sombres. ''La réalisation du morceau et du clip nous a procuré énormément de bonheur. On voulait que nos fans ressentent la même émotion, qu’ils se sentent pousser des ailes.'' Objectif atteint. 'Home', écrit et composé en deux jours, est une ‘feel good’ musique remplie de bonne humeur.

Le clip, réalisé par Khediv et Monika (Kenika Productions) avec Cédric Cartier et Kim Yip Tong à la direction artistique, propose en trois minutes un tour du monde ludique animé et coloré par Uma Burrenchobay. Une ambiance très cartoon et joyeuse. Le monde d’AnneGa! ''On a fait appel à nos familles et nos amis aux quatre coins de la terre pour mettre en contexte cette situation inédite que nous vivons à travers le monde'', nous raconte AnneGa. ''On a été vraiment gâté de pouvoir compter sur leur soutien. C’était aussi une manière pour nous de se reconnecter à eux et de prendre conscience que nous sommes tous liés l’un à l’autre malgré la distance.'' ‘Home’ réuni plus de 70 participants, tous des proches de la chanteuse et du groupe. ''C’était fun de monter tout ça, nous partage la chanteuse. En confinement, on fait avec les moyens du bord. Tout a été filmé très naturellement avec nos téléphones. Quant à nos amis, on leur a donné les instructions à suivre pour la technique et ensuite ils étaient libres de nous faire rêver.''

Alors qu’elle a dû repousser la sortie de son album qui était prévue pour avril, AnneGa confirmée en tête d’affiche mauricienne du festival LA ISLA 2068 reporté au samedi 28 novembre, reste positive. ''J’espère que nous prendrons tous le temps de rêver d’un nouveau lendemain. La vie ne sera pas pareil après ce confinement, j'ai confiance qu'elle sera meilleure, avec des êtres humains qui auront pris le temps de s’améliorer. Bises, bises!''

Regardez 'Home' d'AnneGa:


Aniouta COTEGAH - Juste la fin du monde
Jeune, libre et impertinente, avec Aniouta Cotegah le futur c'est maintenant. La nouvelle vague? Sa passion. Son idole? Xavier Dolan, forcément.

Autres articles Musique et Le clip de la semaine

commentez cet article

On écoute

88%

Top de la semaine

Top du mois

1593 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
1367 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
1040 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem
934 vues
'Tribes of Europa', le voyage fantastique des créateurs de (...)
875 vues
Dansez avec le nouveau Jungle !
870 vues
'The Dissident', magistral documentaire sur l’affaire Khashoggi
829 vues
De Bombay à New-York avec Davesar
818 vues
Prix Pritzker 2021: le bien-être l’emporte sur les paillettes
800 vues
Le sacre de Rone aux Césars !
786 vues
'Akelarre' met le feu au bûcher

Top 2021

1
1593 vues
Les révélations sidérantes de 'Seaspiracy'
2
1367 vues
'Woke', Vincent Brasse en plein cœur
3
1040 vues
'Dan Bwa', la fête mauricienne selon Babani Soundsystem