Nos 10 coups de cœur Cinema de l'année !

Catégorie Popcorn | Cinéma / Publié le 24 Décembre 2015

Dans une année marquée par un manque flagrant de créativité du côté d’Hollywood, mais aussi par les événements Jurassic World et Star Wars (deux excellents films grand public), nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs films de l’année 2015. Des films anglais, argentins, français, canadiens, allemands, indiens, américains...et mauricien !... mais aussi un dessin animé (signé Pixar forcément!), qui selon nous ont marqué par leur audace ou leur créativité l’année 2015.

Nos 10 films préférés en 2015 :

10eme: Sicario (Canada) de Denis Villeneuve avec Benicio del Toro. Le FBI face au trafic de drogue, par le meilleur réalisateur canadien.

09eme: Ex-Machina (UK) de Alex Garland avec Domhnall Gleeson. Film d'anticipation tourné en huis-clos. Intriguant.

08eme: Les nouveaux sauvages (Argentine) de Damian Szifron avec Ricardo Darín. Le film le plus fou et transgressif de l'année. 

08eme ex-aequo: L’affaire SK1 (France) de Fréderic Tellier avec Nathalie Baye. La traque du tueur en série Guy Georges. Passionnant. 

07eme: It Follows (USA) de David Robert Mitchell avec Maika Monroe. Le film qui réinvente l'horreur au Cinéma. Tripant.

06eme: Star Wars (USA) de J.J. Abrams avec Daisy Ridley. Une suite au Retour du Jedi du niveau des 3 premiers films de George Lucas.

05eme: Kingsman (UK) de Matthew Vaughn avec Colin Firth. L'élite des agents secrets britanniques. Jouissif et impertinent, James Bond peut aller se rhabiller !

04eme: Inside Out (USA) de Disney-Pixar. Passé les 20 premières minutes, ce dessin animé est un chef d'oeuvre d'émotion et de nostalgie.

03emeYouth (Italie) de Paolo Sorrentino avec Harvey Keitel. Du vrai Cinéma comme toujours avec Sorrentino. Images et dialogues somptueux entre rires et larmes. Le frisson de joie de l'année.

02eme: La rage au ventre (Southpaw) (USA) de Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal. Une histoire poignante, brute et virile du Raging Bull des temps modernes. Jake Gyllenhaal est au sommet.

01erMad Max (Australie/US) de George Miller avec Tom Hardy. La claque visuelle de l'année. La course poursuite de l'année. Epique et électrique de bout en bout, c'est notre film de l'année.

Prix Spécial du Jury au beau film mauricien Lonbraz Kann de David Constantin.

Enfin comment ne pas citer Amy le documentaire bouleversant sur Amy Winehouse. Mentionnons aussi les excellents : Umrika de Prashant Nair, Invincible d’Angelina Jolie, Wild de Jean Marc Vallée, Foxcatcher de Benett Miller et Victoria de Sebastian Schipper.

De quoi passer de belles soirées devant son écran !

La Isla Social Club - Explorateurs du Monde
La Isla Social Club traque le meilleur des nouvelles tendances culturelles dans une constante volonté d'ériger un pont entre les cultures.

Autres articles Popcorn et Cinéma

commentez cet article

Film of the week

88%

Top de la semaine

Top du mois

Top 2024

1
1205 vues
Il est l'heure de s'inscrire au concours Konpoz to (...)
2
949 vues
Manu Desroches, de 'La Terre' aux étoiles
3
919 vues
Déjà plus de 20,000 vues pour la vidéo du (...)