Notre Top 10 des meilleurs sons en 2017

Catégorie Musique | Le son de la semaine / Publié le 29 Décembre 2017

A vos écouteurs! La Isla Social Club vous propose, comme chaque année, sa sélection des dix meilleurs sons de 2017. Des morceaux que vous avez pu découvrir au fil des semaines, parfois avant tout le monde, sur Le Lab. Un Top 10 forcément subjectif, aux accents electro, pop et... musique mauricienne! Trois artistes mauriciens se glissent dans notre classement pour un mélange, parfois déroutant, mais réjouissant. L'île Maurice, la petit île qui monte, qui monte! 

10e - Future ‘Mask Off’

Le rappeur d’Atlanta frappe fort et tout en finesse avec Mask Off et reprend l’air de Prison Song de Selma en 1976, célèbre hommage à Martin Luther King.


9e - The Prophecy ‘Mecanik Mo Leker’

Le chanteur mauricien de Plaine-Magnien se met en mode lover et séduit dans ce premier extrait d’un second album très attendu à paraître en mars 2018 : Where we belong.

Lire notre article


8e - French 79 ‘Diamond Veins’

L’electro du marseillais French 79, artiste révélé en 2016, reste toujours aussi puissante et aérienne en 2017. On parierait qu’il est fan de John Carpenter et de Giorgio Moroder.


7e - Superpoze ‘For we the living’

Eteignez la lumière, montez le son et laissez-vous envoûter par la musique de Superpoze. Le jeune caennais que l'on suit depuis 2015, signe un album (le troisième, déjà!) magnifique et se positionne définitivement comme l’artiste électronique le plus talentueux de la nouvelle génération. Un futur très grand.


6e - Lorde 'Homemade Dynamite'

Un condensé de Pop minimal très bienvenu à une époque où grosses machines et grosses ficelles étouffent la Pop music. En 2017, la chanteuse néo-zélandaise Lorde atteint enfin les sommets avec son album Melodrama.


6e ex aequo - Burudu ‘Zardin zetwal’ feat. Myckee (A4C)

Quand Myckee, le rappeur le plus prometteur de l’île Maurice et membre du groupe A4C (Dreamers 5), cale sa voix sur un morceau electro du groupe mauricio-indien Burudu, ça donne Zardin zetwal, le grand frisson de l’année musicale à l’île Maurice.

Lire notre article


5e - Hyacinthe ‘Le regard qui brille’ ft. Ammour

Cette figure originale du rap underground français découvre la lumière avec un premier album déroutant, Sarah (2017), violent et poétique. Sur Le regard qui brille, morceau de rap bubble gum, il invite Ammour en Lolita new wave. Quel refrain !


4e - Polo & Pan ‘Jacquadi’

Vous les aviez découverts au lancement de La Isla Social Club (Alive in Paradise en 2015). Polo & Pan sont, en 2017, l’un des grands succès de l’année electro en France (et ailleurs) avec leur premier album, Caravelle, un condensé de trouvailles sonores. Sur Jacquadi ils invitent l’ovni Jacques. La deuxième partie est dingue.

Lire notre article


3e - Paramore ‘Hard times’

Ce groupe de Pop-Rock du Tennessee fait un carton en 2017 avec After Laughter, cinquième album et machine à danser. Très cheesy mais terriblement efficace.


3e ex aequo - Steve Brunet 'Ti Madame là' feat. Désiré François

Steve Brunet, est bien le rayon de soleil de l’année. La révélation mauricienne 2017 a fait un carton largement mérité avec son premier album, heureux. Sur Ti Madame là, seul morceau sega de l’album, il invite la star Désiré François. Un tube.

Lire notre article


3e - MGMT 'Little dark age'

En 2007, le monde fredonne du MGMT avec un premier album génial, Oracular Spectacular. Dix ans après et quelques expérimentations, revoilà les new-yorkais au sommet avec Little dark age, hymne retro-futuriste au refrain bras en l’air. L’album arrive en mars…

Lire notre article


2e - Data & Sacha Sieff 'RetroFutureSoul'

Le producteur electro, Data (Alive in Paradise), a un talent fou. Après les tubes Don’t sing en 2015 et Mélodie en 2016, place à RetroFutureSoul avec Sacha Sieff en 2017. Un morceau aux accents pop et dans la mouvance épique d'un Flume. RetroFutureSoul estpour l'instant, passé inaperçu, mais ça ne devrait pas durer. On parie?


1er - Charlotte Gainsbourg 'Deadly Valentine'

Quand le producteur electro Sebastian (Ed Banger) rencontre la voix délicate de Charlotte Gainsbourg cela donne Rest, l’album rêvé pour l’actrice française. Une association détonante et aérienne pour le beau succès populaire de l’année 2017, symbolisée par le tube Deadly Valentine et un clip magnifique.

Lire notre article


Ils n'étaient pas loin du Top 10:

Hans Nayna et son tube What we need avec Myckee (encore lui!) symbole d'un second album de haut niveau, le nouveau groupe mauricien Zilwala et son morceau Seggae Mo Lamizik bel hommage à Kaya, le rappeur Orelsan avec Zone en featuring avec Nekfeu & Dizee Rascal, et enfin le retour de N.E.R.D. avec Don-t don’t do it en featuring avec Kendrick Lamar.

Victor GENESTAR - Le Passionné
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et Le son de la semaine

commentez cet article

On écoute

95%

Top de la semaine

Top du mois

3281 vues
La belle aventure du dernier clip de Patyatann
2845 vues
LA ISLA 2068, un nouveau festival pour l'île Maurice
1500 vues
La French Touch à la folie à l’IFM avec (...)
1074 vues
Benjamin Diamond passionnément…en 3 clips
839 vues
Le meilleur de Data avant LA ISLA 2068
687 vues
Interview dans l'herbe avec Patyatann
663 vues
Greg en ouverture du festival LA ISLA 2068
620 vues
LA ISLA 2068 à Cité Mangalkhan avec Vent d'un (...)
602 vues
Island Bio dans le Social Club du festival LA (...)
592 vues
Burudu, le duo de Mumbai qui monte!

Top 2018

1
5634 vues
Le jazz mauricien brille avec Jerry Léonide
2
5176 vues
Moris mo péi, la belle histoire mauricienne
3
5166 vues
Fusion et liberté avec Jerry and the Resistance