Top 10 des meilleurs sons en 2019

Catégorie Musique | News / Publié le 27 Décembre 2019

Montez le son, La isla fait sa sélection des meilleures chansons en 2019! Des morceaux (et parfois des artistes) que vous avez pu découvrir avant tout le monde sur les pages du Lab. Des nouveaux talents, très 'nouvelles tendances', ont émergé. La musique mauricienne s’immisce dans ce top, avec 4 présences sur les 10 (pardon 13...) chansons de l’année. Un signe de la créativité de la nouvelle scène de notre île. A vos écouteurs!

10e - 'L.O.V.E.' de KOKOKO!

Des instruments de récup', des sonorités dingues, une énergie contagieuse... KOKOKO! c'est la nouvelle folie venue de Kinshasa que vous aviez pu découvrir en avant-première sur Le Lab.

Lire notre article


9e - 'Remember me' d’AnneGa

Un rayon de soleil et un vent de fraîcheur a traversé l'île Maurice. La nouvelle pop star mauricienne s’appelle AnneGa. Coloré et bubble gum. A star is born.

Lire notre rencontre


9e ex aequo - 'Melody of Love' de Hot Chip

Les anglais de Hot Chip, groupe mythique de l'electro pop, signe avec ce morceau-hymne, le tube pop de l’année.

Lire notre article


8e - 'Beach' de Baden Baden

Ce groupe parisien encore méconnu, sauf pour les lecteurs du Lab, signe un hommage émouvant aux 'terrasses parisiennes'. Magnifique.

Lire notre article


7e - 'Lolita Lélé' de Les Gordon ft. Batuk

Le tube de l’été c'est 'Lolita Lélé'. Au micro, la chanteuse sud-africaine de Batuk, souvenir inoubliable de la seconde édition de LA ISLA 2068. Ici associée au producteur electro qui monte, Les Gordon.

Lire notre article


7e ex aequo - 'Zoli lepok' d’Emlyn

La mauricienne Emlyn (Dreamers 4) prend une nouvelle dimension en 2019. La gagnante du concours Konpoz to Lamizik marque les esprits avec ce très 'zoli' clip hommage à son enfance.

Lire notre interview


6e - 'Hometown' de French 79

On vous en parle depuis 2018. En 2019, French 79 est devenu une star. Le producteur electro marseillais sort un premier album dantesque à la dimension cinématographique.

Lire notre article


5e - 'Revolution' de Hans Nayna

L'île Maurice a sa rock star. En 2019, Hans Nayna élargit son registre (et son audience) avec ce clip réalisé par Arvind Mattadeen. 'Revolution'? Un vrai tube.

Lire notre interview


4e - 'Who' de Modeselektor ft. Tommy Cash

Dingue. Le duo berlinois Modeselektor défonce le dancefloor avec 'Who'. Le son techno de l'année est aussi le clip de l’année.

Lire notre article


3e - 'Chora' de Pongo

Révélée sur Le Lab en 2018, l'angolo-portuguaise Pongo, devenue star du Kurudo, confirme son statut en 2019 avec l'excellent 'Chora'. Une célébration de l'alliance entre l'Afrique et l'electro.

Lire notre article


3e ex aequo - 'Delta' de Odezenne

Le trio bordelais a un sacré talent et un univers incomparable. Le morceau 'Delta', entre slam et electro, est l'ovni de l'année. Génial.

Lire notre article


2e - 'Legends' de Myckee x Lionkklash

Cette année, l'île Maurice fêtait ses nouveaux héros lors de la 10° édition des Jeux des îles. Un clip, révélé pour la cérémonie d'ouverture, restera gravé dans les mémoires: 'Legends' et son trio imparable, Myckee (A4C), Lionkklash et le 'krunk' de Numanity (A4C). Une claque.

Lire notre article


1er - 'Run for me' de SebastiAn

Déjà premier de notre top 2017 (en tant que producteur du 'Deadly Valentine' de Charlotte Gainsbourg), l'icône French Touch 2.0 revient sous les projecteurs après 8 ans de recul. Son second album 'Thirst' est un coup de force, symbolisé par le clip de 'Run for me' et son magnifique final.

Lire notre article


Ils étaient proches du Top 10: L'apocalyptique 'Heroist' de l'allemand Apparat et son clip impressionnant, l'entraînant 'Dans les dunes' des Réunionnais de Saodaj' (La isla 2068 #2), le nouveau phénomène Jamaïcain Koffee sur le tubesque 'Throne', sans oublier de (très) belles révélations mauriciennes cette année: SO, trio electro de Mahébourg avec le morceau 'Time' (en live pour Dreamers X), le groupe d'electronica Osmosis Project avec l'excellent clip 'Realiz to bann rev' et la douce Pop Folk de Junior Marina avec son morceau 'Memories'.

Victor GENESTAR - Requiem for a Dream
Un nouveau son, une expo, un ciné ? Méfiez-vous tout lui tient à cœur ! Avec sa plume aiguisée, quand tombe le verdict, c'est "L'amour et la violence"...

Autres articles Musique et News

commentez cet article

Actuellement

LA ISLA 2068 #3

Devenez fan

Emlyn
812 733 pts
A4C
327 917 pts
Junior Marina
31 950 pts
AnneGa
215 848 pts

On écoute

91%

Top de la semaine

Top du mois

2082 vues
Top 10: Le monde du street art face au (...)
1156 vues
Les ambitions de Go Out!
1099 vues
La culture panafricaine à l’honneur du ALU Arts Fest
1014 vues
Ghetto Kumbé, trio colombien à suivre!
978 vues
'Lam An Doz', le message d’amour de Maya Kamaty
956 vues
Odezenne, Pouchkine et mythologie
954 vues
Un Mama Jaz 2.0 avec Gina & Belingo
899 vues
'The Outsider', le dernier Stephen King en série
889 vues
Patyatann 2.0: confinement créatif et nouveau chapitre
875 vues
'Dark Waters', la contamination lente

Top 2020

1
4814 vues
Malaïka met le feu à La Réunion
2
3739 vues
AnneGa raconte son nouveau clip avec Azim Moollan
3
2392 vues
Le Tango Bluz de Zulu